Le prix pour un rempaillage de chaise, fauteuil, banquette

Impossible de donner un tarif fixe pour la réalisation d'un rempaillage. Tout sera fonction de la technique utilisée, de la forme de votre chaise, de sa surface, de ses particularités.

 

Par ailleurs, une chaise rempaillée a bien souvent besoin d'être recollée. Avec le temps, la colle sèche dans les assemblages et ceux-ci se mettent à bouger : un barreau de paille qui se met à tourner une fois le paillage retiré, un barreau de soutien qui sort de sa mortaise... Le rempaillage exerce une telle traction sur l'assise de la chaise que si elle n'est pas suffisamment bien collée, elle aura toute les chances de vriller, c'est quand même mieux d'avoir les pieds sur terre !!!

 

Par ailleurs, le sérieux et la logique veulent qu'on ne fasse pas un rempaillage sur une chaise qui à force de bouger, risque bien de casser sachant que pour la réparer, il faudra malheureusement découper le paillage.

 

Ainsi, pour connaître le prix de la restauration de votre chaise en paille, je vous invite à me téléphoner et prendre rendez-vous afin que je puisse vous établir un devis précis, personnalisé et écrit. Cela nous donnera, par la même occasion, l'opportunité de vérifier la bonne santé de l'ensemble de la chaise.

 

Enfin, une chaise anciennement en paille, peut tout à fait recevoir d'autres techniques comme le cannage de lame, le tissage de toile de jute ou bien encore le tissage de lanières de cuir. Toute une gamme de prix s'offre donc à vous pour vos chaises paillées.

 

Le cannage de chaise, de fauteuil ou de banquette : son prix

Le prix d'un cannage est fonction du type de réalisation.

 

Ainsi le prix de réparation d'une chaise contemporaine recevant un cannage serti sera un prix qui tiendra compte principalement de l'accessibilité et de la surface. Un prix, somme toute, tout à fait abordable.

 

Pour une chaise cannée en traditionnel, c'est à dire entièrement tissée main, le prix va tenir compte non seulement de l'accessibilité et de la surface mais aussi de l'antrax des trous et donc de la taille de la canne utilisée qui va déterminer la densité du cannage. Plus un cannage est fin, plus il est dense et plus il faudra passer de temps pour le réaliser. Ainsi, pour une chaise ou un fauteuil canné en traditionnel, le prix d'une réparation d'un cannage peut varier énormément car c'est la densité du travail qui va principalement impacter le temps passé.

 

 

N'hésitez pas à m'appeler pour m'amener votre chaise cannée ou votre fauteuil canné. Mes devis sont gratuits et seront non seulement l'occasion de vous fournir un prix pour la réparation du cannage sur un devis écrit mais également d'inspecter la globalité de votre chaise car il arrive qu'avec le temps et l'usage les assemblages se mettent à jouer. Parfois, c'est même l'assise qui tient le tout : une fois ôtée de la chaise, on s'aperçoit alors des jeux. Mieux vaut prévenir que de devoir ensuite remplacer un barreau cassé : le prix n'est pas le même !


Un seul mot d'ordre pour les réalisations, quels que soient leurs prix : la qualité et le sérieux.